Bon, reprenons depuis le debut.
Jeudi 25.04, la veille de mon anniversaire.
Je me prepare pour la douche. Papa et maman prépare les valises pour un week-end en Alsace.
Tout est normal. Depuis près de 15 mois la Leucémie n'est plus qu'un gros mot dans la famille.
(j'avais pris ma dernière chimio en 12.2011, j'ai les cheveux longs et je galoppe comme toutes les filles de mon age...). Maman avait préparé 2 gâteaux au chocolat pour ma classe et les bougies qui allaient avec.
Lorsque papa rentre dans la salle de bain, il me fait remarquer que j'ai une drole de boule sur le haut de la cuisse. Je ne l'avais pas vraiment remarqué, je ne sais pas depuis combien de temps je l'ai. Par mesure de précaution, direction l'hopital pour un petit check-up, avant le week end festif... Il est 20:30.
La suite, vous la connaissez. Lorsque les résultats de la prise de sang ont été montrés à papa, la Leucemie est redevenu le mot à la mode.
Vendredi 26.04, mon anniversaire.
Dans la nuit, les medecins m'autorisent à rentrer pour fêter mon anniversaire pendant 1 heure avec mes camarades de classe. C'etait cool. Ils ont chanté pour moi, j'ai eu un petit cadeau, j'étais la star. Papa est resté et après les festivités, nous sommes partis avec mes parents faire des tests complémentaires.
Comme à l'époque, les infos arrivent au compte-gouttes. On sait tous que c'est ca, mais on espère tous qu'un autre résultat d'analyse tombe.
Les medecins après avoir vérifié que je ne risquai rien le week-end, m'ont proposé de revenir le lundi pour continuer les analyses et surtout m'ont permis de profiter d'un week-end en Alsace en famille.
Lundi 29.04, la confirmation.
Les résultats sont clairs. Elle est de retour.
La meme. Je la connais. Je l'ai deja battu. Je rechute.
Mais il n'y a aucun doute, on la vaincra à nouveau quelques soient les (mauvais) statistiques en cas de rechute.
Pour ma derniere soiree avant longtemps chez moi, j'invite des copines pour une pizza party...
Mardi 30.04, c'est parti.
... du déjà-vu ... des mots connus...
Ponctions, Chimio, Corticoides.
... des mots moins utilisés à l'époque...
Greffe, Moelle osseuse.